Le marketing sur les réseaux sociaux bien établis comme Facebook et
Twitter, ou encore non conventionnels comme Snapchat et Pinterest donne souvent
de bons résultats. Cependant, si vous désirez cibler spécifiquement les
professionnels, la meilleure stratégie sera d’utiliser Linkedin.
Dans cet article, nous allons étudiers quelques spécificités de Linkedin
qui feront exploser la notoriété des campagnes marketing de votre concession
automobile.
Ciblez les bonnes personnes
Vous pouvez
tout à fait vous dire qu’en ciblant le plus de monde possible, vous maximiserez
l’impact de votre campagne marketing. Cependant, en distribuant le bon message
aux bonnes personnes vous aurez bien plus de chance d’engager de nouveaux
clients.
Pour affiner
votre stratégie, vous pouvez donc utiliser les filtres Linkedin en vous basant
sur l’âge, la zone géographique ou encore d’autres facteurs démographiques qui
vous aideront à cibler exactement les clients que vous recherchez pour une
operation spécifique. Vous maximiserez donc votre nombre de leads qualifiés
puisque les leads que vous recevrez seront d’autant plus pertinents.
Des recherches
plus pertinentes
Comme sur tous
les autres réseaux sociaux, les members Linkedin ont tendance à ne pas remplir
l’intégralité de leurs informations sur leur profil. Si vous menez une campagne
et désirez cibler essentiellement des Chef de vente par exemple, vous ne serez
jamais en mesure de contacter l’ensemble des chefs de vente du reseau social.
Par
conséquent, au lieu de simplement chercher par titre de poste, il vous sera
beaucoup plus simple de combiner les paramètres de recherche.
Vous pouvez rechercher par:
Publicité sur Linkedin
Vous pouvez tout simplement utiliser les données du site
web de votre concession automobile pour mettre en place des campagnes marketing
qui cibleront automatiquement les bonnes personnes. Les informations collectées
sur vos visiteurs via votre site web sont mise en corrélation avec les annonces
publiées sur Linkedin et vous garantit une plus grande visibilité de vos offres
sur la plateforme.
LinkedIn propose plusieurs solutions publicitaires accessible directement :
Bien sûr il existe d’autres services et applications
développées par Linkedin que vous pouvez utiliser pour étendre votre stratégie
marketing.
Incluez
d’autres médias
LinkedIn est
d’abord consacré aux entreprises, mais cela ne vous empêche pas de vous
démarquer en publiant des continues différents. Les chiffres de LinkedIn
montrent que les messages avec une image incluse reçoivent 98% plus de
commentaires.
Si vous avez une chaîne YouTube, essayez de créer un lien vers vos vidéos depuis LinkedIn. Les vidéos YouTube sont automatiquement lues dans le flux d’actualités et peuvent générer un taux de partage supérieur de 75 %.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous !