Plus de 85% des acheteurs automobiles effectuent leurs recherches en ligne avant de se diriger vers un concessionnaire automobile. Environ 64 % de ces acheteurs comparent des voitures dans le cadre du processus d’achat.
En regardant ces statistiques, il est évident que
les portails automobiles ont besoin d’un outil de comparaison de véhicules.
Voici d’autres raisons pour lesquelles un outil
de comparaison de véhicules est une nécessité pour votre site web automobile.
1 : Facilité d’utilisation
Les équipementiers sont en concurrence les uns
avec les autres et on compte beaucoup de nouveaux véhicules chaque année. Les
prix de ces modèles sont également plus compétitifs que jamais.
Un outil de comparaison de véhicule peut rendre
les choix des consommateurs plus faciles et conduire plus de visiteurs sur
votre site web.
2 : Complexité
Chaque nouveau modèle a une longue liste de
spécifications en ce qui concerne la technologie, les caractéristiques, l’empreinte
énergétique, etc. Comparer ces véhicules devient un travail fastidieux qui peut
vite prendre beaucoup de temps.
3: Recherche précise
Avec un outil de comparaison de véhicule, la
recherche automobile est précise, car il aide à segmenter les voitures en
fonction du type, marque, année, modèle, etc.
4 : Expérience utilisateur
Si les portails automobiles offrent le meilleur
outil de comparaison entre l’expérience en ligne et le véhicule en lui même, alors
les chances d’obtenir des leads qualifiés sont plus élevées.
5 : Avantage concurrentiel
Si les consommateurs sont en mesure de trouver,
comparer et présélectionner des voitures en comparant d’autres voitures
similaires sur votre site web alors ce dernier va maximiser la generation de
leads de votre concession automobile puisque vos clients potentiels n’auront
pas besoin de se render sur un autre site pour comparer leur séléction de
véhicules.
6 : Aide au marketing et au remarketing
Bon nombre des outils de comparaison des
véhicules sont assez efficaces pour suivre les données des visiteurs, les
véhicules qu’ils ont comparés, etc. Ces données peuvent être utilisées pour le
marketing et le remarketing. Elles peuvent également aider à obtenir des
informations sur les caractéristiques du véhicule qui peuvent être améliorées
dans d’autres modèles.